Vous êtes ici : Accueil > Les instances du collège > Vie Scolaire > La rentrée des 6èmes > Qui vas-tu rencontrer ?


Le principal et le principal-adjoint


M. EL GHAZZI. C’est le responsable du collège et il le dirige. Il organise les services des professeurs. Il s’occupe du projet d’établissement. Il met en oeuvre les décisions du conseil d’administration.
Le principal-adjoint


M.VERRIER est le collaborateur direct du principal. Il organise les emplois du temps (classes, professeurs…) M.EL GHAZZI et M.VERRIER sont en rapport avec tous ceux qui vivent au collège. Ils sont en relation avec les autorités extérieures (rectorat, inspection académique, syndicat intercommunal, conseil général).


Des professeurs


C’est avec eux que tu seras le plus souvent en contact. Ils t’enseigneront les matières au programme et t’aideront si tu as des difficultés. Ils contrôleront aussi, par des devoirs, si tu travailles régulièrement.


La conseillère principale d’éducation (ou tout simplement : CPE)


Son nom est Madame DESSAGNES. Son bureau est un des lieux les plus fréquentés du collège. Elle est responsable du service dénommé Vie Scolaire, et organise l’encadrement des élèves lorsqu’ils ne sont pas en cours : récréation / midi-deux / permanence / ..... C’est auprès d’elle que tu devras justifier ton retard, ou toute absence. Elle intervient dans les problèmes de discipline et assure aussi ton suivi scolaire.


Les surveillants, assistants d’éducation


Ils aident la CPE dans l’organisation de la vie scolaire. Ce sont des étudiants (certains sont « forts » en maths....d’autres en français ou en langues. Ils t’aideront pour tes devoirs.) ils vérifient les entrées et les sorties des élèves, surveillent la permanence, la cour et le réfectoire. Ils aident au bon déroulement de la journée des élèves. Si tu as un problème, tu ne dois pas hésiter à leur en parler car ils peuvent t’aider ou te conseiller.


La professeure documentaliste


Mme NAUDION. Elle vous accueille au CDI. (voir le site du CDI)


La conseillère d’orientation psychologue


Mme DION vient au collège une fois par semaine, le lundi. Pour la rencontrer, il faut prendre rendez-vous au secrétariat. Son rôle est d’informer sur les métiers et les poursuites d’études. Elle aide les élèves à construire un (ou plusieurs) projet(s) d’orientation. Elle travaille avec les élèves en difficulté scolaire ou psychologique. Elle est donc amenée à travailler aussi avec les professeurs et les parents.


L’infimière


Mme ALLIX est au collège le lundi, mardi et jeudi, toute le journée de 8h30 à 17h.


La secrétaire


Mme ROUSSEAU. Elle s’occupe de toutes les tâches administratives du collège (courrier, bourses, inscriptions ...).


La gestionnaire


Mme BERLOGER. Elle suit la comptabilité du collège. Elle est chargée des locaux et de leur entretien. Elle est aussi attentive à la sécurité. Enfin, elle gère le personnel de service et d’entretien.


Le personnel de service
Il assure l’entretien des locaux et contribue à faire du collège un cadre agréable.
.

Articles