Le 24 novembre, le SMICTOM de Sologne est venu à notre collège pour animer un atelier dédié au tri des déchets électroniques. Lors de cette journée, les écodélégués ont été formés aux bonnes pratiques du tri et à leur importance pour l’environnement.

L’atelier a permis de découvrir tous les composants d’un smartphone, en expliquant leurs rôles et leur traitements en fin de vie de l’appareil. Une autre activité a consisté à décoder les sigles de tri présents sur nos appareils afin de mieux comprendre leur recyclage. Enfin, un troisième atelier a montré le devenir de différents appareils après leur tri, illustrant le cycle de recyclage et de valorisation de nos déchets électroniques.

Suite à cette visite enrichissante, une ELECTRIBOX a été mise en place au collège, jusqu’à la fin décembre, pour récupérer les petits appareils électriques usagés. Cette initiative vise à sensibiliser les élèves et à réduire la pollution liée aux déchets électroniques.





Un grand merci au SMICTOM de Sologne pour cette intervention pédagogique engagée !
2019-2026 © Collège Le Pré des Rois - La Ferté-Saint-Aubin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 12 janvier 2026