Vous êtes ici : Accueil > Le Foyer Socio-Educatif (FSE) > Présentation > Présentation du FSE
Publié : 9 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Présentation du FSE

Qu’est-ce que le Foyer Socio-Educatif du collège (FSE) ?

Le Foyer Socio-Educatif du collège est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Il a pour but d’améliorer les conditions de vie de votre enfant pendant ses années au collège en encourageant et en mettant en place de multiples activités, en dehors des cours, au sein de l’établissement.

Il est chargé de redistribuer de la manière la plus équitable les fonds perçus (adhésions des familles, photos de classe...) afin d’aider toutes les initiatives de l’année à voir le jour.

Son bureau est composé d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire ainsi que des adjoints, et sont renouvelés régulièrement par vote.

Les principales activités du Foyer Socio-Educatif du collège

Une aide financière pour :
• Toutes les sorties d’un jour organisées par les professeurs
• Tous les voyages pédagogiques organisés par les professeurs
• Tous les clubs et ateliers du Collège (modélisme, jeux de société, nature etc ...)
• Tous les spectacles musicaux (apéro concert, comédie musicale, concerts...) en y apportant également une aide logistique.

Tout cela ne peut se faire que grâce à l’investissement de bénévoles (parents, enseignants...) mais aussi grâce à votre adhésion.

Votre adhésion est facultative mais totalement nécessaire au bon fonctionnement du Foyer Socio- Educatif.

Il est important que toutes les familles adhèrent afin de montrer leur attention au fonctionnement le plus optimal du collège à travers ses activités.

Nous rappelons, en outre, que votre adhésion est très vite remboursée car votre enfant fera partie, sans aucun doute, d’au moins une des activités subventionnée par le Foyer Socio-Educatif.

Nous vous rappelons à cet égard que pour toutes les activités payantes, un tarif préférentiel est réservé aux familles adhérentes du Foyer Socio-Educatif.

Pour le bureau, le président,
P. Romero